Historique

Fondée en 1945 par Monsieur Albert Grandjean, cette société familiale débute ses activités essentiellement dans la gravure sur ébauches horlogères au moyen de pantographes.

Quelques années plus tard, des presses viennent s’ajouter pour la réalisation d’étampes et la fabrication de boîtes de montres. Son activité est alors en constante augmentation et l’entreprise ne cesse de se développer dans les domaines suivants :

  • Technologie laser
  • Gravure
  • Décoration
  • Squelettage

C’est en 1996 que Monsieur Albert Grandjean décide de passer le flambeau et remettre la direction à son fils Denis Grandjean pour la partie technique et à sa fille Eliane Magnin pour la partie commerciale. Madame Magnin reprendra seule la direction de Gravelec SA en 2003, suite au décès de son frère.

L’esprit familial de l’entreprise subsiste grâce à l’arrivée de la troisième génération aux commandes de la société. En effet, Jonas Magnin apporte ainsi une nouvelle dynamique en consolidant les activités de Gravelec et en se tournant résolument vers les nouvelles technologies dans le but d’accompagner la constante évolution du monde de l’horlogerie.

Dès lors, un nouvel élan est en marche grâce à une équipe qualifiée et expérimentée au service de ses fidèles clients.

Premier atelier Gravelec en 1966
Ancienne machine en exposition

Notre entreprise

Depuis sa fondation en 1945, Gravelec SA n’a cessé de grandir afin d’accompagner l’évolution horlogère pour aujourd’hui se présenter comme un acteur incontournable de la sous-traitance dans les domaines : décoration, gravure, squelettisation et laser.

Ayant massivement investi ces dernières années dans les toutes dernières technologies, la société Gravelec est à même de proposer un éventail complet de son savoir-faire acquis durant les huit décennies de son existence.

De la pièce unique à la grande série, nous pourrons vous accompagner sur un projet passant par la recherche du design, la validation du process jusqu’à la production/industrialisation du produit final.